[Membres PGFr] Limesurvey

Jean-Christophe Arnu jcarnu at gmail.com
Lun 10 Mai 22:47:55 CEST 2010

Le lundi 10 mai 2010 à 21:04 +0200, Florence Cousin a écrit :

> Si c'est un vote interne, je suppose que c'est pour quelque chose qui ne
> concerne que l'association, donc pourquoi anonymiser?

En fait, il se peut que les gens ne souhaitent pas que l'on connaisse
leur opinion autrement que par l'expression anonyme. Ce peut être le cas
par exemple lors de conflits interpersonnels ou sur des questions
tendancieuses. Plus globalement, ces points sont mis en exergue lors des
votes soumis à controverse.
Maintenant, certains votes sont consensuels ou ne portent pas à
conséquence, dans ce cas le vote non anonyme ou public n'est pas à
proscrire voire à encourager.

Maintenant, ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi et
j'avoue bien volontiers que le vote anonyme est assez lourd. (Limesurvey
permet cependant l'anonymisation)

Bonne soirée!

--
Jean-Christophe Arnu