[Membres] CA pour l'élection du bureau

Jean-Christophe Arnu jean-christophe.arnu at c-s.fr
Mar 30 Mar 15:08:16 CEST 2010

Le mardi 30 mars 2010 à 15:03 +0200, Guillaume Lelarge a écrit :

> Tu veux dire que depuis l'AG il n'y a plus de président ? Pour moi, à
> partir du moment où il n'a pas démissionné (et je n'ai pas connaissance
> qu'il l'ait fait), il reste président jusqu'à la prochaine élection.
> Sinon qui est chargé de s'occuper du prochain CA, d'envoyer les mails de
> réunion, etc. ?

J'ai reçu un mail de Stéphane en ce sens. Le qui c'est moi à priori vu
que personne d'autre ne semble répondre aux demandes de ce type :)

> Hmmm, là encore, je ne pige pas. Pourquoi Jean-Paul pourrait signer
> quelque chose ? il n'y a, à ma connaissance, que le président et le
> trésorier qui devraient le pouvoir ?

En fait initialement JPA était trésorier. Je ne sais pas comment ça
s'est passé au niveau banque par la suite. J'ai également le droit de
produire des chèques.

> OK, ça, c'est bien ce qu'il me semblait :)

Enfin un truc concret :) (quoi que, vu mon assiduité)

> Sincèrement, le coup des signatures PGP, ça ne peut que diminuer le
> nombre de votants. Peu de personnes en ont une et encore moins savent
> l'utiliser. Par exemple, moi, je n'ai pas de clé PGP perso (enfin j'en
> avais une).

C'est une proposition.
Personnellement, je ne sais pas comment prouver que je suis bien celui
que je prétends être si je n'utilise pas ce moyen. Je n'ose pas vous
proposer de signer avec des certificats X509 en S/MIME:) Par contre je
suis preneur pour toute autre solution que vous jugerez techniquement
plus simple pour tout le monde. J'avoue mon ignorance de ces autres
solutions :/

Jean-Christophe ARNU
C-S / Equipe Outil / Toulouse