[Membres] CA pour l'élection du bureau

Guillaume Lelarge guillaume at lelarge.info
Mar 30 Mar 15:03:05 CEST 2010

Le 30/03/2010 14:51, Jean-Christophe Arnu a écrit :
> [...]
> sauf erreur de ma part personne n'a reçu quoi que ce soit.
>
> Stéphane n'est plus président.
> Sébastien n'est plus trésorier.

Tu veux dire que depuis l'AG il n'y a plus de président ? Pour moi, à
partir du moment où il n'a pas démissionné (et je n'ai pas connaissance
qu'il l'ait fait), il reste président jusqu'à la prochaine élection.
Sinon qui est chargé de s'occuper du prochain CA, d'envoyer les mails de
réunion, etc. ?

> Damien s'est porté volontaire pour être trésorier par intérim mais
> Damien n'a pas le pouvoir de signer les chèques (par contre JPA oui
> IIRC).

Hmmm, là encore, je ne pige pas. Pourquoi Jean-Paul pourrait signer
quelque chose ? il n'y a, à ma connaissance, que le président et le
trésorier qui devraient le pouvoir ?

> Je suis encore secrétaire jusqu'à la prochaine élection.

OK, ça, c'est bien ce qu'il me semblait :)

> [...]
> Clochard, et Jean-Paul Argudo.
> - Le vote peut se faire par les adhérents à PGFr par le biais d'email
> entre le 8 et le 21 avril 2010 minuit par email contenant une
> signature PGP/GPG valide. Ce mail comportera obligatoiement les noms
> des personnes que l'on souhaite voir élues au CA. Une personne ne peut
> voter qu'une fois. En cas de votes multiples, cette personne sera
> considérée comme ayant produit un vote nul. En cas de clé introuvable
> sur un serveur de clé public (pgp.mit.edu par exemple) ou dont la
> signature ne pourra être vérrifiée, le vote est considéré comme nul.

Sincèrement, le coup des signatures PGP, ça ne peut que diminuer le
nombre de votants. Peu de personnes en ont une et encore moins savent
l'utiliser. Par exemple, moi, je n'ai pas de clé PGP perso (enfin j'en
avais une).

--
Guillaume.
 http://www.postgresqlfr.org