[Membres] [CA pgfr] Déontologie sur le stand SL 2010

Guillaume Smet guillaume.smet at openwide.fr
Jeu 4 Mar 11:01:50 CET 2010

Salut,

On 04/03/2010 10:37, Cédric Villemain wrote:
> Seule l'url vers le site postgresql.org me semble adaptée.
> Les années précédentes, nous étions farouchement opposé à citer les
> entreprises (meme celle deja membres de postgresqlFR).
>
> Que pensez-vous si j'imprime des petits coupons de ce genre :
>
> Liste Support Postgresql en Europe :
> http://www.postgresql.org/support/professional_support_europe

Perso, je me vois mal pousser des entreprises qui ne soutiennent pas
l'association. Accessoirement, pour parler de nous, OW n'est pas sur
postgresql.org.

Donne les deux URLs si tu veux mais le site de l'association en premier.

> Les avantages sont :
>
>  * on ne perd pas de temps a expliquer comment aller sur la dite page
>  * on peut parler de pg au lieu de faire de la pub
>  * on évite aux flemmard d'utiliser google.
>  * on écarte une fois pour toute la problématique : des que quelqu'un
> demande un truc de support, on donne le coupon et on peut embreiller
> sur une discussion plus intéressante.

Euh, tu me dis en quoi c'est différent de ce que tu trouves
problématique juste ci-dessous ?

Perso, je serai d'avis de juste renvoyer sur le site de l'association,
comme on le faisait l'année dernière. Ca passait très bien.

> Même si les entreprises font parties de l'asso, je me demande bien si
> les conditions du SL le permettent, ca correpond a du stand
> d'entreprise maquillé dans du stand asso... un coup a se faire mal
> voir des organisateurs et des autres assos...

Mouais. Vu l'esprit des différentes personnes présentes, je ne me fais
pas trop de souci sur le sujet. On est plus emmerdé qu'autre chose quand
on nous demande qui fait des prestations.
Et personnellement, autant je ne citais pas OW, autant il m'est arrivé
de citer Dalibo pour les formations parce que je ne vois pas d'autres
boîtes qui fait ça proprement en France à l'heure actuelle.

--
Guillaume Smet <guillaume.smet at openwide.fr>
Directeur Technique