[Membres PGFr] Confiscation des outils de l'association

damien at taadeem.net damien at taadeem.net
Mer 30 Juin 22:51:16 CEST 2010

Stéphane A. Schildknecht a écrit :

> Le document signé par le président de l'association le 2 novembre 2007 est un
> reçu de don de matériel informatique.

Stéphane,

Je n'étais pas au courant de l'existence d'un tel document, j'en veux
bien une copie... Qui a signé ce document pour Continuent ? Est-ce que
cela concerne aussi les deux autres serveurs offerts à pg.org ou juste
ceux offerts à pg.fr ?

Ce dont je me souvient c'est que les machines ont été initialement
proposées à Dalibo qui les a refusées et a transmis cette offre aux
équipes pg.fr et pg.org... D'ailleurs Continuent voulait initialement
nous en donner plus mais qu'on a décidé d'en prendre uniquement 4. Les
machines ont été récupéré chez continuent par une personne qui ne
faisait pas partie de l'asso puis en décembre 2007, Jean-Paul et moi
sommes allé les installer et les racker à Marseilles. Dans mon souvenir
tout s'est fait en dehors de l'asso de A à Z...

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi tu revendiques ces serveurs
aujourd'hui... Pour mémoire lors du salon Solution Linux 2009,
PostgreSQLFr a reçu gratuitement deux blades DELL de la part de
l'APINC... Ces machines ont été entreposées "provisoirement" dans les
bureaux de Dalibo à Paris et puis personne ne s'en est occupé. Au bout
d'un an et plusieurs appels, Jean-Paul et moi avons été obligés de
demander à l'APINC de revenir les chercher. Perso j'étais pas super
fiers d'appartenir à l'asso ce jour-là...

Alors pourquoi réclamer les deux serveurs de Continuent maintenant alors
que 2 machines DELL étaient dispo pendant plus d'un an ?

Je ne comprends pas trop comment ce fil de discussion en est arrivé là
mais si la possession de ces deux serveurs offerts par Continuent est un
enjeu crucial pour l'asso alors je suis favorable à ce qu'ils soit
transmis à l'asso sous 30 jours, le temps de les nettoyer, les retirer
de la baie, les emballer et les expédier.

Et qu'on puisse revenir à des choses plus constructives, notamment
l'appel à projet !
http://www.postgresql.fr/appel_a_projets_2010:appel

Pour le reste, on attend toujours la liste des fonctionnalités
manquantes de GIT par rapport à SVN, ainsi que ta réponse à la
proposition pour que tu reçoives les commits par mail...

Bonne journée,

damien at taadeem.net
09 54 41 31 89
13 square carpeaux, paris 18e