[Membres PGFr] Confiscation des outils de l'association

Stéphane Schildknecht sasperso at free.fr
Dim 27 Juin 19:21:26 CEST 2010

Bonsoir,

Depuis plusieurs années maintenant, l'association gérait un dépôt
Subversion regroupant à la fois les traductions de la documentation et
divers matériels promotionnels de l'association.

Il y a quelques jours, un petit groupe a décidé une migration du dépôt
subversion vers deux dépôts git.

Cette migration n'a été ni discutée, ni annoncée.

C'est par hasard que j'ai pris connaissance de cette migration, en
souhaitant publier des documents dans les anciens dépôt, ayant vu mes
accès refusés.

Les utilisateurs qui disposaient d'un compte sur l'ancien dépôt ne l'ont
plus sur les nouveaux. Rien n'a été expliqué officiellement. Pas plus
sur l'intérêt de cette migration que sur l'utilisation de ces dépôts ou
la possibilité de retrouver ses accès.

D'autre part, cette migration n'a pas été effectuée à périmètre
fonctionnel constant, certaines fonctionnalités ayant disparu, comme
l'envoi de courriel lors de la publication de modifications sur le dépôt.

Je souhaiterai aujourd'hui connaître l'intérêt de cette migration qui
apparaît comme une confiscation, ou au minimum comme une censure, de nos
outils par un petit nombre.

Peut-être les gens à l'origine du projet pourront-ils nous expliquer
l'intérêt de ce projet et me rendre mes accès ?

D'avance merci.

Salutations amicales,
Stéphane Schildknecht