[Membres PGFr] Appel à projets 2010 : Brouillon

Florence Cousin cousinflo at free.fr
Sam 12 Juin 08:30:05 CEST 2010

Le samedi 12 juin 2010 01:21:19, Patrick FRANCELLE a écrit :
> Bon je réponds à tous les mails en même temps ci-après.

> Je voulais dire qu'une association a but non lucratif n'a pas le droit
> de partager ses bénéfices auprès de ses adhérents, mais comme ici il ne
> s'agit que de remboursements de frais réels, et dans le cadre du projet,
> ça limite les risques. Ce qui ne nous empêchera pas d'être vigilants.

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques. Cependant, si cela gêne
certains que l'on puisse être à la fois juge et partie, il y a peut-être
quelque chose à faire du côté des modalités de décision.
La procédure de délibéré n'est pas encore définie. Est-ce que c'est une
commission qui décide? Dans ce cas on peut interdire à quelqu'un qui présente
un projet d'en faire partie?
Est-ce l'ensemble des membres? On peut également interdire à la personne
présentant un projet de participer au vote... ou de voter pour son propre
projet.
Comme cela on ne ferme pas la porte aux membres de l'association pour
présenter un projet.
Votre avis?

Florence.