[Membres PGFr] Appel à projets 2010 : Brouillon

Patrick FRANCELLE patrick at francelle.name
Ven 11 Juin 00:21:38 CEST 2010

Le 10/06/2010 12:44, damien at taadeem.net a écrit :
> Salut à tous !
>
> Voici le brouillon d'appel à projet. On a pris un peu de retard sur
> le calendrier annoncé en avril... Je pense qu'il est raisonnable de
> décaler un peu les échéances et se laisser un peu de temps pour
> relire et peaufiner l'appel :)
>
> Voici la première version :
> http://www.postgresql.fr/appel_a_projets_2010:appel
>
> Toutes les relectures et améliorations sont les bienvenues :) En cas
> de doutes ou des questions, le mieux est d'en discuter sur cette
> liste au préalable
Je viens de lire ton document.
J'ai quelque chose à proposer : il me semble important d'exclure les
membres de l'association des participants aux projets.
En effet, l'association est a but non lucratif, et financer un projet
réalisé par un membre de l'association peut potentiellement être
assimilable à un but lucratif (pour le membre en question), d'autant
plus que c'est l'association (donc les membres) qui choisit les projets
et décide des bourses.
De toutes façons, il me semble que ton idée était surtout de financer
des projets externes non ?
L'intérêt de ce rajout, c'est d'être certain que tout est fait
correctement, en cas de contrôle par exemple.
Dans la même idée, il faudra garder précieusement tous les
justificatifs, au même endroit, probablement chez le trésorier. C'est
évident mais je préfère le dire.

> La page est en accès restreint pour l'instant. Vous devez vous
> enregistrer pour la voir. Par ailleurs je pense qu'il vaut mieux
> éviter de parler de cet appel en dehors de l'asso tant qu'on est pas
> parvenu à un consensus sur le texte...
D'accord pour la non diffusion.
Attention aux acl, car il suffit d'être inscrit sur le wiki/forum pour
pouvoir lire, ça ne se limite donc pas qu'à l'association.