[Membres PGFr] Services plate-forme

damien at taadeem.net damien at taadeem.net
Mar 6 Juil 15:24:32 CEST 2010

Le 06/07/2010 10:13, Jean-Christophe Arnu a écrit :
> Bonjour,
>
> je souhaite également faire l'inventaire des services fournis par les
> serveurs postgresql.fr. A ma connaissance il y a :
>    - Les wikis (dokuwiki) Slony.fr/pgdayfr/pgdayeu/pgfr
>    - Le blog (dotclear)
>    - Le planet (planetplanet)
>    - Les docs (docs)
>    - Galette (galette)
>    - Le webmail (roundcube)
>    - Les listes (mailman)
>    - Le courrier (postfix/postgrey)
>    - Le forum (punBB)
>
> J'ai peut être oublié des choses ou écrit des choses erronées ?

Quelques oublis :

   * Munin pour ceux qui aiment les graphes --> munin.postgresql.fr

   * Les archives de la V2 (drupal) pour les nostalgiques -->
http://archive.postgresql.fr

Quelques précisions  :

  * Histoire de chipoter, le forum est hébergé par fluxBB et non pas punBB

  * Slony.fr n'est pas un wiki mais un site HTML statique à l'image de
doc.pg.fr

  * Pour être complet sur les mails, il faut citer postfixadmin qui est
au-dessus de postfix

  * Limesurvey est installé et fonctionnel à l'adresse suivante :
http://enquetes.postgresql.fr/

  * Le serveur SVN est toujours actif. Les dépots sont juste en read-only.

On peut également citer les services externes :

   * la liste pgsql-fr-generale gérée par pg.org
   * le canal irc #postgresqlfr géré par freenode
   * dns géré via gandi
   * stats gérées par google analytics
   * sources hébergées chez Github : http://github.com/postgresqlfr
   * vidéos chez dailymotion : http://www.dailymotion.com/PostgreSQLFR
   * auto-satisfecit géré par ohloh : http://www.ohloh.net/p/PostgreSQLFr

Il ne manque plus qu'une page facebook :P

Il me semble aussi qu'il y a un compte gravatar mais j'ai plus les
coordonnées

A une époque, j'ai entendu parler d'un compte paypal mais je n'en sais
pas plus