[Membres PGFr] Confiscation des outils de l'association

Jean-Christophe Arnu jcarnu at gmail.com
Jeu 1 Juil 00:06:58 CEST 2010

Bonjour Damien,

> Alors pourquoi réclamer les deux serveurs de Continuent maintenant
> alors
> que 2 machines DELL étaient dispo pendant plus d'un an ?

Je n'ai pas lu une seule ligne "réclamant" les serveurs. Nous faisons un
état des lieux. Quand au serveurs DELL/APINC, c'est effectivement une
erreur que nous ne commettrons plus.

> Je ne comprends pas trop comment ce fil de discussion en est arrivé là
> mais si la possession de ces deux serveurs offerts par Continuent est
> un
> enjeu crucial pour l'asso alors je suis favorable à ce qu'ils soit
> transmis à l'asso sous 30 jours, le temps de les nettoyer, les retirer
> de la baie, les emballer et les expédier.

Damien, si je comprends bien, on ne doit pas se poser la question de
l'appartenance des serveurs? Soyons sérieux deux minutes et complétement
objectifs. Nous (le bureau) tentons de faire un état des lieux de
l'association (je ne veux pas rentrer dans des polémiques). Si des
serveurs ont été donnés à l'association il vaut mieux le savoir, s'il
est opéré par des membres de l'association pour fournir des servies à la
communauté cela ne me dérange pas dans la mesure où ces opérateurs se
sont déclarés responsables des services fournis.

Maintenant, ce que je lis ici est interprétable et je souhaite que l'on
ne rentre pas dans des débats stériles outre mesure. Et épargnons nous
également des threads inutiles. Si le fait qu'on ait signé en tant
qu'entité "morale/associative" une cession de biens (i.e. les serveurs)
et qu'on cherche à établir ce fait et que cela pose un problème, nous
tenterons de le régler, mais par pitié pas de la manière que tu exposes
là.

Les serveurs sont hébergés par Dalibo, ils ont été mis en œuvre par
Dalibo et récupéré par une personne extérieure à l'association (i.e. le
frère de Jean-Paul si mes souvenirs sont bons). Ils sont opérés par un
groupe qui est responsable de fait. Ils sont on don de Continuent à PGFr
par le truchement de Dalibo. (Je remercie tous les acteurs présentés ci
dessus de leur aide pour la communauté, car il y a des heures de travail
sans quoi nous n'aurions aucun de nos services.)

Si un de ces éléments factuels pose problème à ses acteurs ou aux
membres que ce soit clair immédiatement. Je prendrai mes responsabilités
le cas échéant.

Ce que je lis sur ce thread depuis le début est trop empreint d'émotion
des uns et des autres. Réglez donc vos différents entre vous (c'est à
dire en privé, sans instrumentaliser l'association) et laissez
l'association et ses membres faire un état des lieux et des
propositions. Si ce que je vous écris ne vous convient pas, je suis prêt
à tout lire et répondre mais en privé en ce qui concerne *MON* action.

Pour finir, je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur la partie PAP
Damien : de quoi as tu besoin pour amener ton projet plus avant ?

Bonne soirée/journée.

--
Jean-Christophe Arnu