[Membres PGFr] Organisation des élections à venir

Jean-Christophe Arnu jc.arnu at free.fr
Jeu 8 Avr 06:54:14 CEST 2010

Le mercredi 07 avril 2010 à 23:15 +0200, Patrick FRANCELLE a écrit :

> Pour être sûr d'avoir compris :
> - l'alias est une liste de diffusion dont tu seras *par défaut* le seul
> destinataire (j'ai juste ?) Quid des archives ? J'espère qu'il n'y en a
> pas sur cette liste ?
Bonjour,
ce n'est pas une liste mais bel et bien un alias mail. C'est à dire que
seules les personnes placées dans l'alias recevront les votes. Il n'y a
pas d'archive autre que "l'archivage" naturel des MUA des inscrits.

> - n'importe quel membre de l'association peut demander à recevoir
> également les messages. Dans ce cas, chaque destinataire doit s'engager
> à respecter la confidentialité et ne rien révéler sur le contenu des
> votes de chacun. Pourra-t-on avoir la liste des observateurs avant le
> début du vote ?

Oui (pour l'ensemble des questions/assertions ci dessus)

> - tu effectueras le dépouillement (le comptage en fait) et donneras le
> résultat final des élections, confirmé par les observateurs.

C'est cela même.

> Abstentions plutôt ?
> Les exprimés sont les votes totaux auxquels on retire les nuls (et
> blancs mais je pense qu'ici il n'y a pas lieu).
Oui.

> Dans ces conditions (si j'ai bien compris), et même si ce n'est pas
> parfait, ça me convient.
:)

--
Jean-Christophe Arnu