[Membres PGFr] Organisation des élections à venir

Patrick FRANCELLE patrick at francelle.name
Mer 7 Avr 23:15:04 CEST 2010

Le 07/04/2010 18:34, Jean-Christophe Arnu a écrit :
> [...]
>
> Le vote aura lieu par mail sur l'alias votes at postgresql.fr . Si vous le
> souhaitez, vous pouvez demander à être inscrit sur cet alias en tant
> qu'observateur.
>
> Les membres votants doivent être à jour de leur adhésion le jour du vote
> (comprendre que le virement sera matérialisé sur le compte de
> l'association ou qu'un chèque aura été reçu - voir plus bas - )
>
> Le vote se déroule sur une journée. Le mail doit être envoyé sur l'alias
> votes at postgresql.fr entre 00:00 et 23:59:00 du jour de vote.
>
> Je comptabiliserai les votes et tout observateur pourra attester.
Bonsoir, et bravo pour la proposition, ça ressemble pas mal à un vote
par bulletins secrets :-)

Pour être sûr d'avoir compris :
- l'alias est une liste de diffusion dont tu seras *par défaut* le seul
destinataire (j'ai juste ?) Quid des archives ? J'espère qu'il n'y en a
pas sur cette liste ?
- n'importe quel membre de l'association peut demander à recevoir
également les messages. Dans ce cas, chaque destinataire doit s'engager
à respecter la confidentialité et ne rien révéler sur le contenu des
votes de chacun. Pourra-t-on avoir la liste des observateurs avant le
début du vote ?
- tu effectueras le dépouillement (le comptage en fait) et donneras le
résultat final des élections, confirmé par les observateurs.

> Les personnes ne votant pas seront considérées comme non exprimées.

Abstentions plutôt ?
Les exprimés sont les votes totaux auxquels on retire les nuls (et
blancs mais je pense qu'ici il n'y a pas lieu).

Dans ces conditions (si j'ai bien compris), et même si ce n'est pas
parfait, ça me convient.

Patrick.