[Membres] Précisions

damien at taadeem.net damien at taadeem.net
Dim 4 Avr 22:20:56 CEST 2010

Le 02/04/2010 16:12, "Stéphane A. Schildknecht" a écrit :

> Bonjour,
>
> Suite aux derniers échanges sur cette liste, je souhaiterai apporter quelques
> précisions.
>
> Contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai pas démissionné, mon mandat a pris
> fin, en même temps que celui de 5 autres membres du CA après 2 ans, soit à
> compter du 31 janvier 2010.
>
> Ces informations sont visibles à cette page :
> http://www.postgresql.fr/asso:elections
>
> Jean-Christophe, dans ton courriel initial, tu ne faisais pas mention d'une
> quelconque démission, tu signalais que je n'étais plus président. C'est un
> [...]

Les statuts disent explicitement que le bureau sortant assure ses
fonctions jusqu'à l'élection du nouveau bureau.

http://www.postgresql.fr/asso:statuts#article_9b_-_election_du_bureau

C'est une clause assez classique qui permet d'éviter que les asso se
retrouvent décapitées lorsque les élections du bureau n'ont pas été
organisées à temps.

Pour récapituler, tous les membres du bureau 2009-2010 reste en place
sauf Sébastien Lardière qui a démissionné de son rôle de trésorier en
janvier et que je remplace jusqu'à la prochaine élection du bureau (cf.
CR de l'AG).

Le bureau en exercice est donc formé des personnes suivantes :

   * Stéphane Schildknecht, Président
   * Pascal Brognez, Vice-Président
   * Damien Clochard, Trésorier provisoire
   * Jean-Christophe Arnu, Secrétaire

Notre tache en tant que bureau sortant est donc d'organiser le plus
rapidement possible l'élection du nouveau bureau. Je propose de lancer
l'appel à candidatures dans les jours qui viennent et de fixer le 25
avril comme date limite des candidatures, ça laisse 3 semaines de
réflexion à chacun, ça me parait suffisant.

--
damien