[CA pgfr] Frais de déplacement

Guillaume Lelarge guillaume at lelarge.info
Mar 27 Jan 16:07:03 CET 2009

damien at dalibo.info a écrit :

> Pourquoi ? Je sais que je suis relou mais je comprend toujours pas ce
> qu'il y a de négatif et de contre-productif à annoncer cette décision.

Le remboursement dépend évidemment du fait que la personne assiste à la
réunion. Et dans ce cas, je ne vois que du bon dans le fait de
l'annoncer. Pourquoi n'en faire profiter qu'un petit nombre ?

> Là encore,je ne comprend pas.
>
> Par moi, bénévolat signifie "bonne volonté". Cela n'empêche pas le
> remboursement de frais engagés pour le compte de l'asso.

Exact. Et je conçois parfaitement qu'une personne soit prêt à faire le
pas, mais ne veuille pas sortir l'argent pour faire le déplacement
jusqu'à Paris. Proposer le remboursement du déplacement peut inciter ce
type de personne à venir.

Mais sincèrement, je ne pense pas que ça fera une grosse différence. Ça
permettra de rembourser Guillaume Smet, ce qui est un gros plus à mon avis.

> Je ne sais pas mais a mon avis ça vaut la peine d'essayer.

On ne risque rien en tout cas.

Quant au « On pourrait même croire qu'on achète les bonnes volontés »...
peu m'importe ce qu'on « croit ».

Bref, +1 pour l'annonce sur pgfr-generale. On a besoin de toutes les
bonnes volontés.

--
Guillaume.
 http://www.postgresqlfr.org