[CA pgfr] Frais de déplacement

damien at dalibo.info damien at dalibo.info
Mar 27 Jan 09:45:29 CET 2009

Stéphane A. Schildknecht a écrit :

> Je n'y suis pas favorable.

Pourquoi ?

Il me semble que nous faisons tous le constat que l'asso s'est un peu
repliée sur elle-même. Le pgday est l'occasion d'ouvrir l'association à
d'autre personne. Il me semble que c'est un symbole de payer une partie
des déplacements des gens qui voudraient nous aider à organiser le pgday.

Si on prend l'exemple de Guillaume Smet, il me parait tout aussi
impliqué que les membres du CA. Je vois mal pourquoi il n'aurait pas une
aide au déplacement. Il n'est pas membre du CA. Mais qu'est-ce que ça
veut dire être membre du CA ? Cela signifie qu'on était là pendant une
AG ou les personnes présentes se sont auto-élues. Donc Guillaume Smet
n'a pas d'aide au déplacement parce qu'il n'était pas présent dans une
réu parisienne en janvier 2008 ?

Tout ce que cela dit c'est que chez PGFR, il y a deux types de membres
les "chefs" qui ont accès à plus d'information et à des droits
supérieurs. Et puis il ya les autres qu'on sollicite quand on a besoin.

Il me semble qu'en remboursant les frais de déplacements de tout le
monde, on enverrait un message positif à la communauté. Et puis soyons
réalistes cela ne va pas couter des centaines d'euros, c'est pas comme
si une dizaine de personnes allait se reveiller et debouller dans une
réu de prépa PGDAY :-)

Et quand bien même ! si le fait de voir arriver 5 nouvelles têtes dans
l'asso nous coute 500 € et bien je signe tout de suite !

En tout cas si on continue dans cette logique "CA > communauté", il ne
faudra pas trop s'étonner si on ne trouve personne pour nous aider en
novembre.

--
damien clochard
http://dalibo.org | http://dalibo.com