[CA pgfr] Réunion du 24/01

ioguix at free.fr ioguix at free.fr
Ven 23 Jan 03:42:57 CET 2009

Salut tout le monde,

Pour commencer, une fois de plus, je m' excuse pour grand lag sur les ml
pour donner mes avis...

On Thu, 22 Jan 2009, Sébastien Lardière wrote:

> Dans ce cas, pourquoi a-t-on fait une association. La communauté
> informelle n'était-elle pas suffisante ?
>
> Autant la liste membres est inutile, parce qu'il n'y a aucun échange,
> autant les liste ca ou admin concernent la soupe interne de l'asso, et
> ont leur utilité, de par la nature des échanges, différentes de celle
> d'une simple communauté.

+1

> Il est très clair que de nombreux membres de la communauté pgfr
> connaissent l'existence de l'asso, mais n'y adhèrent pas volontairement,
> de même de des membres de l'asso de viendront jamais dans le ca.
>
> Faut-il rappeler, que sans l'asso, pas de pgday, pas de présence à
> Solutions Linux ou au RMLL, pas de serveurs pgfr, etc ...

Je pense qu'on en est pas non plus a remettre l'assocation en cauuse
hein...

> L'asso reste un point d'entrée pour un certain nombre d'interlocuteurs,
> et les listes de discussions associés a cette association ne sont que
> des outils pour cela.
>
> Ne remettons pas en cause les outils ! Ce sont nos pratiques sur
> lesquels nous devons nous interroger !

Effectivement, je pense qu'il suffiait de communiquer un peu plus via les
listes publique serait, ne serait-ce que pour exposer l'activite
de l'association et avoir un peu plus de retour a ce propos.

Concretement, la liste CA ne devrait-elle pas finallement ne parler que
des rouages interne de l'association ? Cpte rendus, budget, gestons des
membres, prochaine reunion et eur theme, ... ?

--
Guillaume (ioguix) de Rorthais