[CA pgfr] [PGDay] Le lieu

ioguix at free.fr ioguix at free.fr
Mar 6 Jan 04:51:37 CET 2009

On Mon, 5 Jan 2009, damien at dalibo.info wrote:

> [...]
>
>  * Des PC en libre accès
>  * 2 salles de conf d'environ une centaine de places
>  * une salle pour oxyd radio
>  * un stand de goodies
>  * une sorte d'espace multi-media ou les gens se retrouvaient en petit
> groupe pour admirer leurs ordinateurs portables respectifs.
>  * 5 "dev rooms" d'une dizaine de places, chacune dédiée à une asso :
> APINC / April / Ubuntu-fr / Mozilla / Parinux
>
> Les 5 dev rooms pouvert c'était un peu exceptionnel mais en insistant un
> peu et en fonction du nombre d'inscrits on pourra négocier le moment venu.

Comme le disait seb, oui, les photos présentent effectivement des
salles intéressantes !

> Je rappele également que ce lieu sera gratuit pour peu qu'on annonce que
> la cité des sciences est partenaire. Donc si le fait réduire légèrement
> nos prétentions (cad revenir au niveau de Prato ) nous permet de faire
> le sauter le poste budgetaire le plus important ( entre 10000 et 20000 )
> moi je vais pas cracher dessus.
>
> Je ne suis pas obnubilé par la thune mais faut pas se voiler la face, si
> la salle est gratuite, ça veut dire qu'on ne s'embete pas à faire payer
> l'entrée, qu'on a moins de boulot au niveau sponsor et moins de risque
> de couler l'asso. Bref ça simplifie tout.
Je suis un peu nouveau dans ce jeu là et j'avoue ne pas avoir trop la
notion des sommes apportées par les sponsors.
Ceci dit, si ces pgday.[fr|eu] sont effectivement à vocation
internationnale (et ça je pense que c'est bien clair pour tout le monde),
alors nous pourrons espérer avoir un peu plus de sponsors que pour les
pgday.fr d'octobre dernier.
Bref, ces photos montre la cité des sciences sous un jour intéressant
et je ne la retrograderais pas en choix secondaire personnellement.

> Encore une fois, si pour avoir cette tranquilité d'esprit il faut juste
> renoncer à une salle de 150 personnes, moi je signe dérechef. De toute
> façon les objectifs de taille du PGDay 2009, ils ont été définis à 5 en
> 10 minutes un samedi matin autour d'une table... C'est pas les tables de
> la loi :-)
>
> Pour ce qui est de la restauration, il y avait 4 000 personnes en deux
> jours lors de l'ubuntu party.
> Ubuntu-fr n'a pas organisé de repas.
> Personne n'est mort. Personne ne s'est plaint.
Comme le dit sebl encore, cet évènement est plus à vocation
internationnale et non locale où les gens qui se déplace sont ceux des
environts directes. Pour moi, ça a pas mal d'importance. Et puis ...

> Faire manger tout le monde au même endroit et à la même heure, c'est
> compliqué. Là aussi si on peut se décharger de cette tache-là, ça nous
> permet de nous concentrer sur le coeur de l'événement c'est à dire les
> conférences.
...Oui mais non.  Encore une fois ce n'est pas comparable. Nous allons
organiser des conférences à heures (espèrons le) fixe et durant
généralement approximativement le même temps. Ce qui veut dire que tout le
monde mangera à peu près aux même heure.
On est pas obligé de faire un buffet non plus, soyons claire. Il n'empèche
que ça faciliterais le timing de tout le monde si ils ont la possibilité
de manger sur place. Et ça laisse plus de temps pour papoter entre les
conf et rencontrer les gens.
Comme le disait jpa il y a qques mails de ça, à Ottawa, ils n'a fallu pas
plus que
quelques boites de cartons avec des petites salades, petit sandwich et
petit dessert acompagné d'une canette pour contenter pas mal de
monde...

> Quitte à payer un grand banquet le soir dans un autre lieu,
> pour ceux qui veulent.
A mais ça par contre c'est obligatoire :D
Si on mange sur le pouce (mais dans la bonne humeur) le midi, il faut qd
même se rattrapper tous ensemble le soir :)

--
Guillaume (ioguix) de Rorthais