[Slony-trad] Re : Re : État d'avancement : mai 2008

damien clochard damien at dalibo.info
Mer 7 Mai 11:40:10 CEST 2008

Le Wednesday 07 May 2008 10:17:50 fredmarie06-vpc at yahoo.fr, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Merci pour ces informations Guillaume.
>
> Je ne connais pas du tout svn ... comme tu peux le constater.
> J'ai encore besoin de ton aide. J'ai testé ce matin un "snv commit", entré
> un commentaire, écrit mon fichier : svn propose un nom de fichier pour
> propagation par défaut :
>         snv-commit.tmp
>    Faut-il laisser ce nom de fichier ?

oui , c'est un fichier temporaire qui sera détruit une fois que le commit sera
effctué.

> Lors de l'authentification, il demande login/passwd, j'entre le login
> marie/passwd mais j'ai une erreur d'authentification
>
> Domaine d'authentifiaction : svn:://svn.kryskool.org:3690 espace de
> developpement de la communauté fr de PostgreSQL' Nom d'utilisateur : marie
> Mot de passe pour 'marie' :
> svn : Echec de propagation (commit), détails :
> svn: Erreur d'authentification du serveur : Username not found
> svn: Le message de propagation a été laissé dans un fichier temporaire
> svn : root/trunk/svn-commit.tmp

C'est Christophe chauvet qui s'occupe du serveur SVN.
Je lui transmet ce message .

> Si j'arrive enfin à "commit"é le fichier, sera-t-il directement intégré
> dans la documentation "intermédiaire" http://www.slony.fr/documentation ou
> y-a t-il une étape intermédiaire ?

La mise à jour de la doc en ligne ne se fait pas automatiquement. Il faut
qu'un administrateur lance la génération de la doc et la transfère sur le
serveur web.

Je le fais une fois par semaine, environ.

> Dans la documentation de génération de
> PostgreSQL, il est dit :
> "La traduction ne nécessite qu'un éditeur de texte standard (vim, emacs, à
> vous de choisir...). Par contre, la génération nécessite quelques outils."
> J'ai installé une partie de ces outils pour la génération, mais à priori,
> il ne sont pas utiles dans notre cas ?

Vous pouvez les installer si vous souhaitez générer les fichiers HTML sur
votre propre ordinateur. Cela n'a pas beaucoup d'intérêt dans la mesure ou
vous obtiendrez du HTML "brute" sans la mise en page CSS.

Bref si vous pouvez attendre que je génère et que mette en ligne vos
modifications, vous n'avez pas besoin des outils de génération.

bonne journée !

--
damien clochard
http://dalibo.org | http://dalibo.com