[Slony-trad] License & copyright

damien clochard damien at dalibo.info
Jeu 21 Fév 23:55:50 CET 2008

Bonsoir,

Ce message s'adresse aux traducteurs/trices.
Il concerne dans une moindre mesure les relecteurs/trices.

Avant de nous lancer à corps perdus dans la traduction de la documentation
Slony il me semble important de préciser quels seront les droits
d'utilisation de la traduction et qui en possèdera la propriété
intellectuelle.

je vous propose donc de prendre le même licence que le projet Slony (BSD) et
de confier la propriété intellectuelle à l'association PostgreSQLFr.

Concrètement ce signifie que votre travail de traduction "appartient" à
l'association, en retour l'association vous autorise à faire a peu près ce
que vous voulez de la traduction. Vous pouvez donc imprimer la traduction et
la revendre si cela vous chante :-)

Une autre particularité est que seule l'association pourra changer la licence
et elle pourra le faire sans consulter les traducteurs au préalable. Faisant
moi-même partir de l'association je peux vous dire qu'il y a très peu de
chance que cela se produise. :-)

Tout ceci peut paraitre un peu théorique puisque a licence BSD annihile
quasiment tous les problèmes liés à la propriété intellectuelle . Cependant
il me semblait important de mettre les choses au clair avant que les travaux
commencent.

Êtes-vous d'accord avec cette proposition :

Licence : BSD
Copyright : PostgreSQLFr

?

--