[PG Day France] Cloture des inscriptions et Controle de l'Accès sur le site

Carole Arnaud pgfr.krol at gmail.com
Mar 30 Mai 12:34:36 CEST 2017

Le 29 mai 2017 à 12:08, Damien Clochard <damien at dalibo.info> a écrit :

> Pour rappel, nous devons fournir la liste exhaustive de tous les personnes
> (prénom+nom) qui vont rentrer sur le site de Meteo.fr le 7 et le 8 juin.

J'arriverai à Toulouse mercredi en début d'aprem, je pensais passer à météo
France pour traiter les colis des partenaires avec les brochures et les
goodies.
Il faudrait donc que météo France soit prévenu. qui tient la liste pour le
mercredi?

Cela implique plusieurs choses :

> 1- On doit stopper les inscriptions le 6 juin et fournir un liste complète
> et définitive le 7 juin à Mme Varin du centre de conférence (CIC)

Est ce qu'on ne prévoirait pas un mail sur la liste de diffusion postgresql
generale France pour informer que les inscriptions se termineront mardi 6
juin à 18h et qu'aucun accès au site de meteo france ne sera possible aux
personnes ne figurant pas sur la liste des inscrits?

> 2- Il faut absolument que tous les bénévoles et surtout que **tous les
> partenaires** s'inscrivent avant le 7 juin. Même les personnes qui seront
> derrière les stands partenaires.
> Attention : il est fréquent que des partenaires viennent avec plusieurs
> représentants et que certains oublient de s'inscrire. Il faut être clair
> tout de suite avec eux sur le fait qu'ils ne pourront pas rentrer sur le
> site de Météo France s'ils ne se sont pas inscrit d'abord. Carole : tu peux
> faire un message spécial partenaire pour insister là dessus ?

done!

> 3- Il faut une pièce d'identité pour rentrer : carte d'identité, permis de
> conduire ou passeport. Il faudra faire un mailing aux inscrits quelque
> jours avant pour insister la dessus parce que j'ai vraiment peur qu'on se
> retrouve impuissants si quelqu'un est bloqué à l'entrée.

OK, je vais programmer ce mailing pour le mercredi matin de bonne heure.

> 4- Le contrôle d'identité à l'entrée du site va prendre du temps. C'est
> l'entrée principale du site et il y aura d'autres visiteurs en même temps
> que les notres. Là encore il faudrait communiquer pour encourager les gens
> à venir tot. Je pense qu'il faudra aussi déléguer une ou deux personnes au
> poste de controle pour fluider les controles d'identité et orienter les
> inscrits vers le centre de conférence (qui est à 1 minutes à pied du poste
> de controle)

Je rajoute ca au contenu de mail du mercredi matin