[PG Day France] [A RELIRE] Appel à Orateurs / CFP

Damien Clochard damien at dalibo.info
Sam 28 Jan 14:09:17 CET 2017

Le 28.01.2017 13:08, Julien Rouhaud a écrit :

> Ça ne serait pas plus simple au final de basculer les inscriptions
> ainsi que les sélections des conf sur la plateforme de pgeu ?
> Eventbrite pose beaucoup de soucis et leur facturation avec tva n'est
> pas très nette non plus.

TL;DR : ok pour y réfléchir mais c'est trop tard pour 2017...

ça me parait très court aussi rien que pour déployer la partie gestion
de CFP.... Le système de réservation est encore plus complexe amha...

D'autre part le système PGEU a d'autres désavantages qu'il faut étudier
aussi, par exemple ça oblige tous les participants à se créer un compte
sur postgresql.org, etc.

Enfin si on passe sur le système de paiement PGEU c'est PGEU qui
encaissera les inscriptions car la partie paiement bancaire est
directement attachée aux comptes bancaires de PGEU. Dans ce cas, est-ce
PGEU accepterait d'être un simple intermédiaire de paiement et laisser
PGFR gérer l'événement ? Ou est-ce qu'ils vont demander à être
responsables de l'intégralité des paiements ? Je suis ok pour en
discuter avec Magnus et Gleu la semaine prochaine au FOSDEM à Bruxelles
mais je pense que ça prendra du temps pour trouver un accord avec eux.