[PG Day] Ouverture et Cloture

Damien Clochard damien at dalibo.info
Mar 24 Mai 09:56:52 CEST 2016

Allez c'est parti il nous faut 2 volontaires  pour faire la présentation
d'ouverture et le mot de la fin. Les gens en ont marre de voir toujours
les même veilles barbres radoter et
ces présentations une bonne occasion de mettre en lumière de nouvelles
têtes :)

Bref comme en général, cette tache a tendance à retomber sur moi cette
fois je prends les devants et je vote pour que Carole et Thomas le
fassent cette année (et toc !)

Pour l'ouverture c'est pas sorcier en général ça se trame comme ça:

   * petite intro
   * donner les consignes de bases (sécurité, toilettes, téléphones)
   * donner les infos web (hashtag, twitter, chaine youtube)
   * donner le lien pour le formulaire de feedback
   * survol du programme point par point
   * remercier les partenaires
   * remercier les bénévoles
   * parler des 20 ans de PostgreSQL
   * annoncer le cocktail de fin de journée
   * souhaiter une bonne journée et se faire applaudir

Après chacun fait à sa sauce mais ça se fait tranquillement en 15min

La cloture c'est pareil mais à l'envers :

   * Annoncer le cocktail pour les 20 ans
   * Annoncer les prochains RDV / parler du meetup lille
   * Remercier les bénévoles
   * Remercier les partenaires
   * Remercier les orateurs (les appeler et donner les cadeaux)
   * Donner les infos web pour l'année prochaine (site web, newsletter)
   * Dire que les slides seront publiées sur le site
   * Dire que les vidéos seront publiées sur la chaine youtube
   * Demander aux gens de remplir le formulaire de feedback
   * souhaiter une bonne soirée et se faire applaudir

A vous de jouer :)