[PG Day] demande de subvention : Appel à conférenciers - PGSession 8 - 31 mai à Lille

Guillaume Lelarge guillaume at lelarge.info
Mer 30 Mar 09:23:21 CEST 2016

Le 30 mars 2016 8:45 AM, "Maxime Longuet" <m.longuet at itika.net> a écrit :

> Pour me faire l'avocat du cas présent. Toulouse - Lille c'est vrai que
c'est pas a coté.

C'est vrai. Un aller retour Lille Toulouse, c'est 70 euros. C'est quand
même pas cher.

> Pour son cas, il ne fait pas son beurre avec postgres. Il est possible
également qu'il est proposé de lui même sa conférence, et c'est peut-être
sa hiérarchie qui lui a dit  " ok mais tu paye ton déplacement, c'est ton
idée pas la notre... "

Et Météo France bénéficie de publicité grâce à cette conférence, bénéficie
de gars techniquement plus compétents grâce à cette conférence, et le
reconnaît vu qu'ils envoient déjà trois gars à leur frais. Je ne pense pas
qu'envoyer un quatrième gars soit si cher que ça pour eux.

Seulement là où on peut gratter, c'est toujours ça de gagner.

En gros, c'est à une association qui ne fait aucun beurre avec cet
événement de supporter le déplacement de certains employés parce que, vous
comprenez, Météo France, ça a un budget réduit, bien plus qu'une
association de, quoi, 20 ? 30 ? Membres.

> Pour le coup si il doit prendre sur ces denier personnelle c'est plus
embêtant. Doit y'avoir 200€ d'avion, plus l'hotel la veille pour être en
forme.

70 euros d'avion et 70 euros une nuit dans un airbnb classe. Vu sa position
à Météo France, il peut se le permettre. Et s'il ne peut pas, tant pis. Il
doit aussi comprendre que pgfr ne remue pas des montagnes de pognon.

A la rigueur, météo France serait sponsor ou Michel serait un contributeur
qui ne compte pas ses heures... Pourquoi pas. Mais même là, je trouverais
ça abusé.

> Je pense que le mieux ça serait que quelqu'un qui le connait bien l'appel
pour en discuter avec lui et savoir pourquoi météo france ne prend pas en
charge.

Pas d'objection. Je propose que ce soit quelqu'un de moins subjectif que
moi ;-)

> Maxime

mon déplacement et hébergement. Les frais de déplacements de mes collègues
seront pris en charge par notre établissement.

PGSession 8 - 31 mai à Lille

mon inscription. Nous sommes 4 météos à participer.

fois que nous aurons la commande, je pourrais inscrire vos 3 collaborateurs.

budgétaires de l'établissement qu'il y ait des difficultés de prise en
charge de nos frais de déplacements.

fonction du budget de l'événement, il sera peut être possible de
subventionner vos déplacements.

retenu votre proposition de présentation pour le PG Day Lille 2016.
imposera un temps par orateur de 30 minutes, questions comprises.

courte et de la description longue.

Pgsession8, le 31 mai prochain, à Lille sur la migration (oracle vers
postgres) et l'administration d'une base de 15 To dans le cadre du projet
MOBIDIC en cours à Météo France.

http://www.cio-online.com/actualites/lire-meteo-france-choisit-un-sgbd-r-libre-pour-baisser-ses-couts-sans-se-depayser-8016.html