[PG Day] Captation Video

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresql.fr
Jeu 7 Jan 09:49:15 CET 2016

Bonjour la Liste! :)

Le lundi 04 janvier 2016 à 15:14 +0100, damien at dalibo.info a écrit :

> C'est assez simple :
>
> 1- Il y a une journée complète d'enregistrement comptez 8h30 pour
> s'installer tranquillement et ça finit entre 17h-18h. Une seule caméra,
> plan fixe. On ne peut pas garantir qu'il pourra se brancher sur le son
> du micro donc il faut qu'il puisse enregistrer correctement le son à
> partir de la salle.
>
> 2- Une deuxième journée de montage pour faire 2 choses :
>    a- Ajouter un écran de présentation de l'événement avec les sponsors
>    b- Incorporer défiler les slides en même temps que l'orateur avance
> [...]

Alors je me suis permis de copier/coller tout ça dans un mail à
l'attention de mon poto Aurélien, sans autre info..

Et il me renvoie un devis de 1450 € HT (?) : "tva non applicable", c'est
une boite non imposable qu'il a créée.

Pour le contexte de ce truc là:

Aurélien est un ami à moi de près de 15 ans. Il est un ancien de la
régie technique d'une télé locale dans le ch'nord. Il a fait aussi de la
télé en tant que présentateur de quelques émissions, dédiés au jeux
vidéos (c'est de là qu'on se connaît :-D... je m'étendrais pas trop), il
a fait de la radio aussi dans le son, etc..  Bref, je pense qu'il
connaît bien son affaire.

Comme cette télé n'allait pas trop bien, il a (décidé de se faire) été
licencié... Et en a profité pour monter sa propre boite de prod, gestion
multimédia, montages vidéos et autres montages de PC etc... Bref, il
fait un peu ce qu'il peut.

J'ai bien sûr pensé à lui pour le côté "coup de pouce à un copain en
difficulté", sans plus.

Outre ce côté un peu social-piston, que j'assume, je pense que c'est
intéressant car il est surtout LOCAL à l'évènement : il pourra préparer
au mieux je pense, aller sur site plusieurs jours avant, etc.

Pour le détail technique, voir son devis PDF ci-joint. Je sais qu'il
louerait du matos pro pour l'occasion (la caméra qui coûte une blinde).

Pour les sous j'imagine qu'il y a moyen de négocier, mais je me dis que
c'est quand même pas mal de taf, surtout la partie "montage".

Voilà, à vous lire!

--
Jean-Paul