[pgday.fr] Débriefing - bilan

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Dim 1 Juil 19:11:30 CEST 2012

Le 30 juin 2012 21:38, damien clochard <damien at dalibo.info> a écrit :

>   * En terme d'organisation pure, il n'y a rien à envier à des
> conférences plus grandes. Un participant m'a dit qu'on était moins cher
> et bien mieux organisés que le forum PHP qui s'est tenu la veille à Paris.

Le forum PHP coûte 180€ et dure 2 jours, dommage que je n'ai pas vu le
participant, c'est un héro !

>   * Les niveaux des interventions était élevé. Maintenant il reste la
> question : Comment faire pour attirer des débutants et des personnes
> qui veulent simplement découvrir PostgreSQL ?

C'était la grande question, durant la sélection des orateurs on a tenté de
varier les thèmes pour permettre une vision d'ensemble des possibilités de
PostgreSQL.
Sur Lyon on essaie de faire découvrir PostgreSQL via des mini-conf' (j'en
reparlerais mais on essaie d'en organiser deux d'ici la fin de l'année).
Je pense que fournir un petit speech d'introduction au début de la journée
serait bien, ça permettrais de laisser le temps aux participants d'arriver,
ou même durant la pause de midi.