[pgday.fr] Proposition pour la campagne de partenariat

damien clochard damien at dalibo.info
Mar 24 Jan 09:50:50 CET 2012

Le 24/01/2012 00:02, damien clochard a écrit :
> Salut,
>
> Je viens de faire une proposition de grille pour les sponsors basée sur
> les événements précédents.
>
> http://www.postgresql.fr/pgday2012:campagne_de_partenariat
>
> Bien sur c'est une base de discussion, j'attend vos remarques !

Pour être complet sur le sujet, voici les items que je n'ai pas mis et
qu'on retrouve parfois dans d'autres conférences :

  * Liste des adresses emails de participants (en opt-in)
  * Conférence d'ouverture (keynote)
  * Conférence promotionnelles de 15 minutes
  * salle réservée pour entretiens commerciaux
  * nom du sponsor cité dans tous les communications presse
  * Accès au tableau d'offres d'emplois

J'ai choisi de ne pas les inclure car certains viennent directement du
monde anglo-saxon et donne un coloration très "commerciale" à
l’événement... D'expérience en France le public préfère que les choses
soient séparées plus clairement.
D'autres items sont simplement inutiles...

**Attention**  : J'ai oublié de le préciser mais mon opinion sur ce
sujet est à prendre avec des pincettes. Je fais partie de Dalibo et sans
trop dévoiler de secret Dalibo sera sponsor de l’événement.
Je suis donc un peu "juge et partie" sur ce sujet et je vous demande
donc de redoubler de vigilance ! ;-)