[pgday.fr] Public visé

m.longuet at itika.net m.longuet at itika.net
Lun 13 Fév 22:00:26 CET 2012

Bonsoir,

Si cette demande est en rapport avec le CR de la réunion  du 6 février :

Je me permets un retour (perso). Je n'ai pas encore le plaisir de vous connaitre tous et de connaître vos positions :) Peut-être que je met les pieds dans le plats mais tans pis.

En terme de public je pense qu'un pgday vise les étudiants geek dans l'âme, mais qu'il y'en a plus beaucoup… J'ai peur donc que  plus le temps passe et de moins en moins d'étudiants viendront écouter une journée de conférence.

Les entreprises présentes ne seront pas vraiment des clients finaux qui ne connaissent pas postgres. Je pense qu'on va trouver des sociètés de service informatique qui ont envie d'apprendre plus sur les possibilités de PostGres (R&D, autoformation). Ou alors des sociétés qui on des problématiques de SGBD en cours ou à venir et qui ont entendues parlé de PostGres… (Ces derniers seront peut-être des clients potentiels.)

Dans mon exemple je prendrais bien un sponsoring Bronze (nous ne sommes pas très gros et postgres n'ai pas notre coeur de métier). Mais je n'ai aucune envie de faire un speech de 30 min, car je ne pense pas que soit utile. Montrer ma présence et affirmer mon soutiens est déjà bien. Si je prenais un sponsoring gold à 4 000 euro je penserais la même chose. En gold j'ai déjà un stand, si il y'a vraiment des clients dans l'auditoire il passeront me voir si j'ai un stand correct.

Toute la question réside sur qu'est-ce qu'on appelle une interventions orientées "entreprises"  ??? De la pub sur un catalogue d'offre, bof j'en voies pas l'intérêt.

Par contre des retours d'expériences sur des cas clients. Là oui je signe deux fois !

Voilà mon petit avis.

Cdt,

Maxime Longuet