[pgday.fr] Comité de programme

damien clochard damien at dalibo.info
Mer 9 Nov 13:34:39 CET 2011

Le 09/11/2011 12:33, Vik Reykja a écrit :
> 2011/11/9 damien clochard <damien at dalibo.info <mailto:damien at dalibo.info>>
>
>     Est-ce que tu peux nous donner ton vrai nom et ta société ?
>

> Vik FEARING, à titre personel.

Hum je m'excuse mais je dois insister pour avoir ton prénom et le nom de
ton employeur... Crois-bien que ce n'est pas pour joueur au flic !

Simplement, les choix du comité sont importants puisque vous allez
décidé de qui va parler (ou pas) devant une centaine de personnes. Pour
certains intervenants (pour beaucoup en fait) cette visibilité est un
enjeu très sérieux...
On a des exemples récents (sur lesquels je ne vais pas m'attarder en
public) où certains candidats recalés ont mis en cause l'impartialité
des membres du comité programme d'une Conférence...

Pour éviter que cela se produise cette année, je pense qu'il est
préférable d'agir en toute transparence pour désamorcer toute
potentielle contestation...

Concernant le nom de la société, on mettra bien entendu un avertissement
précisant que les membres du comité sont présents à titre personnel et
que leur choix ne reflète pas la position de leur employeur.

A noter que si pour une raison valable, le nom de l'employeur ne peut
pas être dévoilé, alors il faudrait au minimum préciser le secteur
d'activité et le poste occupé, par exemple "DBA dans un ministère" ou
"Plagiste à St Tropez" ;-)

--
damien clochard
dalibo.com | dalibo.org