[PG Day France] Salut et bon courage à tous !

Jean-Christophe Arnu jcarnu at gmail.com
Lun 28 Juin 15:39:02 CEST 2010

Salut Damien,

> Aujourd'hui je fais le constat que ce n'est pas le cas. Pire : je suis
> complètement perdu et je n'arrive pas à comprendre ce qui n'avance pas,
> ni comment corriger le tir.

Je pense que tout le monde, comme toi, fait le constat que ça n'avance
pas. Je pense aussi que les soucis PGDay Eu (qui lui est dynamique)
monopolise (dans le bon sens du terme) les énergies positives
(Jean-Paul,  Guillaume et toi) et surtout a de plus fortes chances de
fonctionner et d'être bénéfique au titre personnel et professionnel.

> J'avoue que depuis la dernière réunion IRC ma motivation a chuté et que
>  je préfère me retirer du projet. Les derniers échanges de mails au sein
> de l'asso ont achevé de me convaincre qu'il valait mieux me mettre en
> retrait et passer la main à d'autres sur ce projet...

Je pense qu'il faut séparer les choses. Il y a une mauvais ambiance
sur l'association, c'est un fait. Maintenant le projet pgdayfr est
autre chose; il est déjà parti avec un gros handicap : un retard
calendaire.

Je viens à ce sujet, d'être appelé ce matin par la cité de l'espace,
pour me dire que mon option prenait fin et qu'il fallait que je fasse
un choix. J'ai donc décidé de laisser l'option quitte à la reprendre
si d'aventure c'était possible. Je le répète ça l'est encore.

> Notez bien qu'il s'agit d'une décision personnelle et qu'elle n'a pas de
> lien avec l'implication des autres membres de Dalibo. Chacun au sein de
> Dalibo est libre de consacrer une partie de son temps de travail à
> l'organisation de ce PG Day. Ma décision n'a pas non plus d'impact sur
> l'éventuel soutien financier que Dalibo pourra apporter à ce projet...

Je la regrette, tout comme je regrette les maux et les mots sur
certains mails échangés sur membres voire certaines interprétation de
mes mails (qui se veulent pourtant apaisant et constructifs).

> Bien sur, je souhaite toujours que cet évènement ait lieu !

Moi aussi, mais je ne peux gérer seul tout l'événement, ou du moins je
ne peux valider seul le lieu (puisqu'au final, le lieu est une
composante majeure de ce genre d'événements), jusqu'à ce matin,
j'avais l'option il suffisait en gros de régler les modalités (1 ou 2
jours), une négo basique et faire un chèque d'acompte.

> Je souhaite donc bon courage à tout le monde et j'espère vous voir au PG
> Day FR 2010 à Strasbourg ou Toulouse...

Merci, a bientôt Damien.

--
Jean-Christophe Arnu