[pgday.fr] Programme

Damien Clochard damien at dalibo.info
Jeu 13 Mai 22:52:35 CEST 2021

Voici le programme que le comité de sélection a préparé, merci à eux !

Pour les horaires, j'ai mis ce qui me semble le plus logique, avec
notamment des pauses de 20 minutes pour pouvoir aérer la salle
régulièrement. Je propose de publier ces horaires en précisant
qu'ils peuvent être soumis à modification.

Pour l'annonce, c'est pas la peine de lancer la communication demain
(vendredi). On publiera l'annonce plutot lundi matin !

09h00 ACCUEIL

09h30 Ouverture

09h40 Estimer l'empreinte écologique de PostgreSQL DALIBO  Damien
Clochard

10h10 Heu, il faut chiffrer les données de la base ! On fait comment
?	UMANIT	Vincent Graillot

10h30 PAUSE

11h00 Règles de paramétrage de PostgreSQL	DATA BENE	Frédéric Delacourt

11h30 PAUSE

11h50 pg_stat_statements ou comment savoir où ça fait mal	CAP DATA	David
Baffaleuf

12h20 REPAS

14h00 pgRouting comme aide à la décision des Services d'Incendie et de
Secours  CAMPTOCAMP Laure-Hélène Bruneton

14h30 REX PostgreSQL managé (Google Cloud SQL)	LOXODATA	Guenaël Gonnoed

15h15 PAUSE

15h45 Haute disponibilité multi sites avec PostgreSQL	DALIBO	Franck
Boudehen

16h15 PAUSE

16h35 Partitionnement automatique avec PostgreSQL DATA BENE	Cédric
Villemain

17h05 Cloture

A noter qu'on a en réserve 2 présentations "de secours" en cas
d'annulation ou d'empechement :

- Quelques mauvaises pratiques rencontrées, et leur
correction	LOXODATA	Stéphane Schildknecht

- Qui a besoin de RAC ?		EDB	Karen Jex