[pgday.fr] Technique Salle J2

Damien Clochard damien at dalibo.info
Mer 9 Juin 00:11:08 CEST 2021

Salut,

Je répond en vrac aux différents points évoqués :

1- Le prestataire vidéo sera Télémillevaches (TMV) qui a fait la
captation du PG Day France de Toulouse. L'adresse mail directe est
prod at telemillevaches.net
Le responsable de la captation est Franck Galbrun. Stéphane, je t'envoie
ces coordonnées en message privé.

2- Pour le micro-cravate, effectivement ça serait mieux. J'ai demandé à
TMV s'ils en ont un. J'attend la réponse. Sinon c'est ok pour en louer
un, par contre j'ai pas compris si EPB proposer de nous le louer ou s'il
faut qu'on en trouve un par nous-même...

3- Pour la prise video, je pense que TMV doit intercepter le flux video
entre le PC de présentation et le vidéo projecteur. Il me semble que TMV
prend du HDMI en entrée et j'imagine qu'ils doivent pouvoir ressortir en
VGA. Sur ce point, je pense que c'est mieux de laisser TMV et le
régisseur en discuter directement !

4- Pour les présentations, je pense aussi que c'est plus simple d'avoir
un PC portable dédié aux présentations pendant toute la journée. On va
avoir un flux streaming en direct sur youtube et pour garder la
continuité c'est mieux si on ne change pas les éléments la chaine
video.... Du coup, je pense qu'on peut demander **si possible**  aux
orateurs d'apporter leurs slides au format PDF sur une clé USB. C'est
assez classique. Si un orateur a besoin d'une disposition différente (
démo live, connexion à internet, PowerPoint, ...) on verra au cas par
cas. Après d'une manière générale, je me méfie beaucoup des démo live...

5- Pour les micro HF c'est bien d'en avoir 2 au cas ou, il y a un qui
plante ou qui n'a plus de batterie...

6- Pour les questions en fin de présentation, on pourrait ouvrir les
commentaires sur youtube et avoir une personne qui retransmet les
questions des internautes ("Une question de M. Michu sur youtube, ... »)
Pour ça, il faudrait 1 ou 2 personne qui se relaient sur ce poste au
long de la journée. A mon avis c'est optionnel mais ça peut être
intéressant d'apporter un peu d'interaction.

7- Pour le flux peertube, on a pas encore l'adresse. ça viendra plus
tard, je pense. A mon sens, le streaming via peertube c'est plutot un
test. On a aucune expérience là-dessus et pour cette édition je préfère
qu'on communique en priorité sur le streaming via la chaine Youtube.