[pgday.fr] Dernier appel avant report

Damien Clochard damien at dalibo.info
Jeu 26 Mar 10:55:25 CET 2020

Merci Sébastien pour ton retour rapide !

Nous avons donc devant nous le plan B suivant :

- Annulation de l'édition 2020 du PG Day France
- Planification de l'édition 2021 le 16-17 juin à Nantes au même endroit
- Report éventuel de la rencontre 2020 du PGGTIE à la fin de l'année.
- Les frais de réservation sont transférés sur l'année 2021.
- Pas de pertes sèches financières pour l'association PostgreSQLFr
- On fait l'annonce officielle en début de semaine prochaine

J'ai relu tous les avis donnés sur la liste depuis une dizaine de jours
et il me semble que ce report convient à une majorité d'entre vous.
Néanmoins je laisse le sujet ouvert encore quelques jours pour que tout
le monde puisse s'exprimer.

Si vous avez quelque chose à dire à propos de ce sujet, exprimez-vous
maintenant !

A propos de l'idée d'organiser une "conférence virtuelle", on pourra
proposer aux candidats du CFP de donner leur conf en visio... A bien y
réfléchir j'ai l'impression que c'est un projet assez différent: la
présence "en live" n'est pas si cruciale, on a pas forcément besoinde
diffuser toutes les présentations le même jour et dans un même "stream"
de 9h à 17h, etc.

L'idée est très intéressante et le format video a un fort potentiel. Au
final, je me dis que c'est quelque chose qui pourrait exister de manière
autonome, avec ou sans coronavirus, et que ça mérite une réflexion de
fond indépendante de la question du report du PG Day France 2020