[pgday.fr] Bilan : Comptabiliser le temps bénévole

Damien Clochard damien at dalibo.info
Dim 23 Juin 23:29:28 CEST 2019

Salut,

En terme purement financier, grace à nos outils on est capables de faire
un bilan de résultat très détaillés et précis de l'événement... Pourtant
au dela des flux financiers, il y a une masse énorme de temps donné par
tous les gens qui participent à l'organisation...

Justement cette année, l'un des objectifs de l'association est de mieux
mesurer et valoriser ce temps qui est consacré à l'association. Que ce
soit du temps accordé dans le cadre d'une activité salariée ("votre
employeur vous autorise à participer à l'organisation de la conférence"
) ou du temps purement bénévole

J'aimerais si possible que chacun/e ici fasse le point sur le nombre
d'heures qu'elle/il a pu consacrer à l'organisation de la conférence en
incluant :

- la préparation
- la recherche de lieu
- la gestion du site web
- la sélection du programme
- les relations avec les fournisseurs ( traiteur, goodies, etc... )
- le trajet
- la journée de conférence en elle-même
- la lecture de mails et les débats enflammés :)
- etc.

On a pas besoin de chiffres détaillés et ultra-précis, vous pouvez
simplement indiquer une valeur globale, arrondie à la dizaine
supérieure... Merci préciser également s'il s'agit de temps que vous
avez consacré pendant votre activité salariée ou en dehors de vos heures
de travail... Je sais bien que le limite est parfois floue, faites au
mieux :)

Je compte sur vous, c'est une mesure importante.

Merci d'avance !