[pgday.fr] Photos

Damien Clochard damien at dalibo.info
Dim 23 Juin 22:27:07 CEST 2019

Le 23.06.2019 09:56, Jeff Diwie a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai trié et flouté/supprimé les colliers rouges sur mes photos.
>
> J'ai 110 images (400Mo), d'après ce que j'ai pu voir sur
> postgresql.fr [1] il n'y a pas de compte spécifique à l'association
> sur un flickr ou un Joomeo.
> Sachant qu'il y aura surement aussi celles de Billy Felicie...
>
> Du coup on peut les héberger ou ?
> Je me charge de l’hébergement sur un compte perso ?
> Merci

C'est une excellente question !

Je viens de recevoir les photos de Billy Felicie et je ne sais pas
comment les partager facilement... Je vois plusieurs solutions :

1/ Instagram ? c'est le truc du moment et ça sera problablement plus
facile pour les réutiliser sur les réseaux sociaux... mais j'ai
l'impression qu'ils réduisent les photos et qu'on ne peut plus y accéder
ensuite....

2/ flickr ? à l'ancienne :) Ils ont abandonné l'offre  1To gratuit et la
barre est redescendue à 1000 photos, ce qui reste largement suffisant
pour nous

3/ Google Photos ? Je suis pas super fan mais il faut admettre que c'est
assez pratique

4/ Pixelfed ? C'est l'équivalent de Mastodon pour les photos. Et du coup
c'est toujours la même question qui arrive ensuite : Quelle instance
choisir ?

Bref si vous avez des idées ou des retours d'expérience sur le sujet,
c'est le moment !