[pgday.fr] Goodies 2018

Damien Clochard damien at dalibo.info
Lun 14 Mai 23:17:03 CEST 2018

Le 14.05.2018 22:14, Anaïs Oberto a écrit :
> Voilà un exemple du chapeau, le prix de 3,5 est pour une quantité
> entre 70 et 100

ok pour moi on peut en commander 100 et les mettre en libre-service. En
plus ça permet de faire un peu de buzz : "Premier arrivé, Premier servi
!" :)

> Une année j'avais acheté une peluche Postgres, ça peut être une bonne
> idée de vendre des beaux goodies pour renflouer les caisses dû aux
> frais d'inscriptions un peu basses au début ?

Pourquoi pas mais je précise que les inscriptions à prix libre ont un
impact très faible sur le bilan financier de l'événement et il n'est pas
nécessaire de renflouer les caisses ! D'années en années, ce sont les
partenaires qui assurent le financement de l'événement à hauteur de
80%.... En fait on pourrait se permettre de rendre la journée gratuite
pour tout le monde sans que ça mette en péril l'événement. Dans notre
cas, mettre un tarif à l'entrée c'est surtout utile pour avoir un
décompte assez précis du nombre de participants. Quand un événements est
gratuit on peut avoir jusqu'à 50% des inscrits qui ne se présentent pas,
tandis qu'avec un tarif significatif le taux d'absentéisme retombe
autour 10%

Par ailleurs, jusqu'ici l'association PostgreSQLFr ne vend jamais de
goodies car c'est vraiment compliqué à gérer : gestion de stock,
transport de grosses sommes en liquide et tenue d'une comptabilité
spéciale. En général, ça retombe sur les épaules du trésorier. Au final,
ce qu'on veut c'est faire la promotion de PostgreSQL. Notre intérêt
c'est de diffuser un maximum de matériel promotionnel et donc on préfère
le don plutôt que la vente.

Bref tout ça pour dire que si vous avez des idées de goodies (peluche ou
autres), l'association peut le financer et les offrir aux participants
mais pas les vendre ;-)