[pgday.fr] Photos éditions passées

Damien Clochard damien at dalibo.info
Jeu 21 Juin 14:20:08 CEST 2018

Le 20.06.2018 21:07, Lætitia Avrot a écrit :
> Et pour 2009, il y a ça :
> https://mha.smugmug.com/Conferences/PostgreSQL/PGDayEU-2009
>
> Même si effectivement, c'était PGDay Europe.

Alors je sais que ça fait un peu "ancien combattant", mais si on veut
être précis : l'édition 2009 était à la fois un PG Day Europe ET un PG
Day France car on avait décidé de fusionner les deux conférences : il y
avait un track en anglais et un track en français.

A l'époque, PG Europe venait tout juste d'être créée, ce n'est pas la
machine de guerre actuelle :) Et du coup, c'est vraiment l'équipe du PG
Day France qui a porté l'événement au niveau opérationnel ( site web,
recherches de lieu, ...) et au niveau structurel ( mailing listes, wiki,
etc. )

Pour moi, le PG Day de 2009 fait partie de l'histoire du PG Day France,
parce qu'il s'inscrit dans la continuité du 1er PG Day France 2008 à
Toulouse et qu'il a ouvert la voie des éditions suivantes aussi bien en
terme de dynamique de groupes qu'au niveau financier : le bénéfice de
l'édition 2009 ont été partagé à 50-50 entre les asso PGEU et PGFR et ça
nous a permis de constituer le fond de roulement nécessaire à
l'organisation des éditions suivantes.

Tout est archivé ici :

https://www.postgresql.fr/en/pgday2009/start