[pgday.fr] adhérents, inscrits pgDay et RGPD

Carole Arnaud pgfr.krol at gmail.com
Ven 15 Juin 13:24:07 CEST 2018

Le ven. 15 juin 2018 à 09:02, Jean-Marie Arsac <jmarsac at azimut.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Quelques infos concernant plus spécialement la partie inscriptions :
>

> <https://blog.helloasso.com/rgpd-et-associations-tout-comprendre-en-5-points-cles/>
> <https://blog.helloasso.com/rgpd-et-associations-tout-comprendre-en-5-points-cles/>

Je suis dubitative concernant helloasso au niveau du RGPD: vu que les
inscrits ne peuvent pas modifier leurs inscriptions je doute qu'ils
puissent supprimer/effacer les données qu'ils ont pu fournir :-/
mais si on part du principe qu'helloasso est un opérateur de traitement
alors ce n'est peut être pas de notre responsabilité mais seulement de la
leur :-/...

Le 15/06/2018 à 08:53, Carole Arnaud a écrit :

> [...]
> pg Day?
> Pour info, j'ai constaté qu'on récoltait, en plus du nom/prénom/email, les
> dates de naissance et les adresses (perso souvent) des participants.
> J'imagine qu'il faudrait écrire qqc sur le wiki postgresql.fr et prévoir
> un renvoi depuis le site du pgday.
>
> Je m’apprête à envoyer un mail aux participants: mailchimp rajoute
> automatiquement en bas du mail une mention permettant la désinscription
> de la liste mais dois-je rajouter un mot pour préciser qu'ils peuvent nous
> demander d'effacer leur données?
>
> Il me semble que c'est devenu obligatoire

Je vais rajouter au mail qqc en ce sens

> (on pourrait d'ailleurs ne conserver que nom,prénom,adresse email)

bonne idée, j'ai vidé le contenu des autres colonnes dans le fichier que je
maintiens à coté d'HelloAsso.
Je ne garde que nom, prénom, email, société (pour ceux qui l'ont renseigné)
et le choix pour le repas.

merci à toi et bonne journée également,