[pgday.fr] Billeterie : Test HelloAsso

Damien Clochard damien at dalibo.info
Mar 20 Fév 19:42:21 CET 2018

Le 20.02.2018 14:09, Carole Arnaud a écrit :
> Je prends enfin le temps de regarder le formulaire d'inscription
> d'HelloAsso.
>
> Quelques remarques:
>
> 	* le site http://pgday.fr/ annonce "Tarif réduit pour les 25
> premiers inscrits !" du coup c'est pas en phase avec ce qui est
> indiqué sur Helloasso "Les 30 premières places sont à prix libre !"

Hum ok je viens de comprendre..... J'avais pas vu cet encadré
"inscriptions" sur la page d'accueil. Je le cache pour le moment....

> 	* Je suis un peu inquiète de voir le tarif libre démarre à 1€
> mais on peut tester pour voir. Sommes nous prêts à ce que 30
> personnes payent effectivement 1€? si oui pas de soucis. Si non, il
> faudrait que qqu suivre de près les 1ères inscriptions et rectifier
> le tire du tarif minimal assez vite.

Si ça peut te rassurer l'adhésion à l'association PostgreSQLFr est à
prix libre depuis 2010 (au moins) et en moyenne la cotisation est de
22.93 €. Une seule fois, on a reçu une cotisation de 3 euros mais pour
le reste ça n'est jamais descendu en dessous de 10€.

Si on propose 30 places à 25 €, on recevra 750 €. Si on propose ces 30
places à prix libre
et qu'on reçoit 30 paiements de 1€, on aura donc "perdu" 720€.

Pour limiter le risque, on peut ouvrir avec seulement 10 places, ensuite
faire un bilan et voir si on en rajoute d'autres ou pas...

> 	* L'année dernière le formulaire prévoyait que les participants
> doivent renseigner leur fonction (choix dans liste). L'objectif étant
> de disposer d'une vision du profil des participants car ca m'avait
> été demandé par de potentiels partenaires. (directeur informatique/
> chef de projet/ administrateur de bases de donnée/ développeur/
> administrateurs systèmes/ autres).

oui mais entre temps le RGPD est tombé et ça impose explicitement de
"recueillir le minimum de données personnelles nécessaires". Le profil
professionnel d'un participant n'est pas une info utile pour nous et
donc j'aurai tendance à classer ça dans le catégorie "données
superflues". Par ailleurs, dans 90% des cas il suffit de taper le nom de
la personne et sa société dans Linkedin pour retrouver cette info....

> 	* c'est moi on on ne peut pas inscrire plus d'une personne à la
> fois? C'est un choix de paramétrage pour les 30 premières places ou
> un limitation de la plateforme? Les autres années, il y a souvent eu
> des inscriptions groupées du coup je pense que ce serait bien que ce
> soit toujours possible.

J'ai limité à 1 pour la phase "prix libre" et éviter qu'un petit malin
achète 30 places à 1 € ;-)

> A part ca, ca me semble très bien.
>
> Merci pour le boulot Damien.

de rien :)

Il me faut quelqu'un pour surveiller/gérer les inscriptions, est-ce que
tu es partante ?