[pgday.fr] Billeterie : Test HelloAsso

Damien Clochard damien at dalibo.info
Dim 11 Fév 23:36:20 CET 2018

Rappels des épisodes précédents :

Jusqu'ici on utilisait Eventbrite pour la vente des tickets mais suite
un changement de tarif de leur part, le cout pour de la billeterie
pourrait monter à 400 ou 500 €.

Jean-Marie a proposé qu'on passe à HelloAsso. Je viens de faire le test
et voici mes

* L'interface est globalement plus simple et plus intuitive
qu'Eventbrite.

* Il n'y a aucun frais, c'est entièrement gratuit. On peut simplement
faire un don à la fin si on est satisfait du service.

* Je n'ai pas testé l'intégration du widget dans le site pgday.fr mais
de ce que j'en ai vu ça devrait aller

* Il y aura 2-3 trucs à vérifier notamment l'émission du billet et
l'interface de suivi

Voila le formulaire de base:

https://www.helloasso.com/associations/postgresqlfr/evenements/pg-day-france-2018

Donc globalement c'est très positif : ça sera plus simple à gérer et
bien moins cher.

Si qqun à déjà une expérience de cette plate-forme c'est le moment de la
partager :)