[pgday.fr] Code de Conduite

Michel PAYAN michel.payan at dbsqware.com
Sam 10 Fév 09:49:07 CET 2018

+1

Le 10 févr. 2018 00:02, "Damien Clochard" <damien at dalibo.info> a écrit :

Bonsoir,

La communauté PostgreSQL a produit l'année dernière une série de
préconisations pour reconnaitre les associations et les événements
"communautaire". Voir le lien ci-dessous pour plus d'info :

https://www.postgresql.org/community/recognition/

L'association PostgreSQLFr et le PG Day France remplissent quasiment tous
les critères définis mais il nous manque un Code de Conduite (Code of
conduct ou CoC en anglais) pour être complètement en conformité.

Lors de l'AG de décembre 2017, les membres de l'association ont décidé
d'adopter un code de conduite à la fois pour l'association et pour le PG
Day France.

Plusieurs choix s'offrent à nous : Il y a un CoC sur le wiki de la
communauté mais à ma connaissance il n'a pas encore été validé formellement
:

https://wiki.postgresql.org/wiki/Code_of_Conduct

J'en ai fait une traduction approximative ici :
https://www.postgresql.fr/asso/code_de_conduite

Le problème c'est que le langage utilisé est un peu dur et que c'est pas
très didactique.

Lors de l'AG on a évoqué d'autres CoC, notamment celui de l'AFUP qui a le
mérite d'être clair et concret:
https://github.com/afup/afup-code-of-conduct/blob/master/fr/
code-of-conduct.md

A moins que quelqu'un ait une autre proposition sous la main, je vous
propose qu'on "forke" le CoC de l'AFUP et qu'on l'adapte ensemble
directement sur github