[pgday.fr] [pgsql-fr-generale] PG Day France 2017 : les vidéos sont en ligne

Damien Clochard damien at dalibo.info
Jeu 26 Oct 18:39:35 CEST 2017

Le 26.10.2017 17:10, Anthony Nowocien a écrit :
> Je trouve aussi que c'est dommage. Toutefois, vu le nombre de
> "détails" qui sont à prendre en compte, c'est inévitable que
> certaines choses passent un peu à côté. Comme on se repose beaucoup
> sur la bonne volonté du groupe, ne pourrait-on pas avoir une personne
> référente sur les grands sujets de la conférence (lieu, traiteur,
> vidéos, ...) autant de briques qui vont se retrouver dans le
> kanboard.
>
> Cela va sans dire, mais l'idée n'est pas du tout de pointer du doigt
> si jamais un manquement venait à arriver, mais de s'assurer que
> [...]

On en a parlé avec Carole a midi et c'est clair que la gestion des
vidéos c'est compliqué pour plusieurs raisons :

- Il faut les publier très vite après la conférence, sinon on se
retrouve au milieu des vacances d'été

- La vérification n'est pas une tache passionnante : personne n'a
vraiment envie de revisionner 7h de vidéos du PG Day, juste après le PG
Day

- On a tous une phase de décompression après l'événement qui fait qu'on
se relache et qu'on retourne à d'autres activités. C'est parfaitement
normal et sain. On ne peut pas garder le même niveau d'implication, le
lendemain de l'événement...

Bref tout ça pour dire que la solution serait probablement de définir
une date de livraison très stricte à l'opérateur vidéo (genre une
semaine après l'événement) et ensuite une période
de vérification très strict aussi (genre une semaine aussi). Ce qui fait
qu'on pourrait publier les vidéos 15 jours après l'événement.

L'autre idée serait de confier le suivi et la vérification des vidéos à
une personne qui ne peut pas venir à la conférence. Du coup le
visionnage des vidéos ne serait pas une corvée et il n'y aurait pas cet
effet de relâchement post-pgday :)