[pgday.fr] Quel format ?

damien clochard damien at dalibo.info
Mar 19 Nov 22:43:38 CET 2013

Autre point à l'ordre du jour : quel format veut-on donner à
l'événement. J'entends par là la durée et la nature des animations.

Si on met 2009 de coté, on a toujours fait des conférences d'une journée
avec des interventions "magistrales".

En regardant ce que font les conférences de plus grandes envergures, on
voit qu'ils proposent tous d'autres choses, qu'on pourrait ranger en 3
catégories :

  * ateliers/tutoriels
  * unconference / barcamp / dev meeting
  * social events / soirées  :)

Pour moi on arrive à un niveau de maturité qui fait qu'on a la ressource
et les moyens pour proposer ce genre de choses et proposer un événements
sur 2 ou 3 jours.

Voici un exemple :

  - 1er Jour : ateliers (4 tuto d'une demi-journée)
  - 2eme Jour : conférences + soirée
  - 3eme Jour : conférences + barcamp

Pour la soirée, ça serait l'occasion de fêter les 10 ans de la
communauté francophone.

Pour les ateliers, j'imagine que les sponsors y auraient accès en
priorité en fonction de leur niveau.

Pour les 2 jours de conf, je pense qu'on a largement assez d'orateurs
pour remplir deux jours, quitte à alléger un peu les journées.

Pour le barcamp c'est plus flou mais ça fait partie du concept :)

Des commentaires ?