[pgday.fr] Bilan Inscriptions 30/05/2013

damien clochard damien at dalibo.info
Jeu 30 Mai 20:40:28 CEST 2013

> Si c'est lors de la prochaine réunion, je pense qu'on va encore perdre
> du temps. Autant laisser tomber tout de suite.

On peut faire une réunion demain soir à 21h si vous voulez... ça va pas
être très long, il faut s'accorder sur le nombre de places
supplémentaires qu'on alloue 0, 10, 20 ou plus.

ça c'est la partie facile.

Ensuite la question essentielle c'est : **Qui** se charge dans l'ordre de :

1/ Contacter  tous les sponsors et obtenir leur accord écrit pour qu'on
augmente la capacité sans garantie de distributions de leur matériel
promotionnel et sans que cela remette en cause l'accord initial

2/ Contacter le traiteur, demander s'il peut augmenter le nombre de
couverts et obtenir un nouveau devis

3/ Contacter le CCO, demander s'il peut augmenter le nombre de
participants (là ça devrait pas poser de problème) et obtenir un nouveau
devis

Le tout assez rapidement parce que si on a pas les réponses dans une
semaine, effectivement ça vaut pas trop la peine se bouger...

Perso je suis en Creuse et à Toulouse la semaine prochaine, j'aurai pas
le temps de m'occuper.

Pour l'hypothèse du surbooking, moi je suis pas favorable à inscrire 110
personnes en pariant qu'au final on n'y aura que 100 personnes qui se
présenteront. Les inscrits ont quand même versé 50€ et on ne rembourse
pas en cas d'annulation. Je pense que le taux de désistement sera
inférieur à 10%.

Sinon je suis d'accord avec Maximes pour dire qu'il faut faire attention
à l'image qu'on renvoie. Si les 10/20 derniers arrivants n'ont pas leur
sac, ils peuvent tout à fait penser qu'on est mal organisés.