[pgday.fr] Liste des emails

damien clochard damien at dalibo.info
Mer 6 Mar 22:59:00 CET 2013

Le 06/03/2013 21:33, Florence Cousin a écrit :
> Je m'apprêtais à envoyer le premier mail de contact. Mais en vérifiant
> le lien vers la campagne de partenariat
> http://pgday.fr/campagne_de_partenariat
> j'ai vu qu'on avait gardé le peu clair "liste des emails des
> participants". Je pense qu'il faudrait revoir la formulation, ça a quand
> même vraiment l'air d'être : on vous vent les emails de tous les inscrits...
> Je propose : "diffusion des emails de contact des personnes de votre
> équipe participant à l'événement".

En fait on transmet aux sponsors GOLD les adresses des participants qui
ont donné leur accord explicite pour qu'on le fasse. Le choix par défaut
est de ne pas fournir l'adresse (d'ou le "opt-in").

Pour moi, la formulation actuelle dit clairement les choses. Peut-être
que le terme "opt-in" est encore un peu mal connu du grand public mais
je crois que les sponsors à qui on s'adresse savent de quoi il s'agit.

On peut éventuellement compléter en disant "active opt-in" pour bien
signifier que l'option sera désactivée par défaut.

Sur le fond je vois pas trop le problème, il y a des participants qui
ont envie de recevoir de l'information commerciale à propos de
PostgreSQL. S'ils font la démarche active de demander cette information
commerciale, je ne vois pas pourquoi on ne donnerait pas ce contact à
nos sponsors GOLD. Même si ça représente 20% des inscrits, c'est une
liste de contact qui a une grande valeur pour les sponsors.

--
damien