[pgday.fr] Proposition de programme

damien clochard damien at dalibo.info
Sam 13 Avr 22:31:35 CEST 2013

Tous les orateurs ont confirmé leur présence.

Ci-dessous ma proposition d'organisation de la journée
http://postgresql.fr/pgday2013:programme

Quelques commentaires :

* Le TOP3 du comité programme reste à 45 min
* les autres sont réduites à 30 min. tous les orateurs concernés sont ok
* J'ai ajouté 5 min de battement entre chaque intervention
* Les temps de pauses et de repas sont conservés
* Il y a un "trou" de 10 min en fin de journée pour encaisser les
éventuels dérapages.

A propos du parti-pris de réduire de passer certaines conférence à 30min
: c'est un choix Cornélien... La qualité et la quantité des
présentations sont telles que tout ne peut pas tenir si tout le monde
fait 45min. Du coup il faut soit Réduire la durée des interventions,
soit réduire le nombre d'orateurs.

Si on se base sur un créneau 9h-18h, grosso-modo on peut faire tenir  7
interventions (3 le matin, 4 l'aprem). Concrètement si on se base sur le
classement du comité, cela veut dire renoncer à la conf du la migration
Oracle vers Postgres et celle sur PostGIS.

Personnellement je trouve ça dommage mais je peux comprendre les avis
contraire.

Le programme que je propose a une part de subjectivité c'est évident. A
vous de le retoucher ou faire des contre-propositions !