[pgday.fr] Squelette de Programme

damien clochard damien at dalibo.info
Mer 10 Avr 14:03:25 CEST 2013

> C'était ce qui était demandé dans l'appel à conférences, 30 minutes ?

Non l'appel ne stipulait pas une durée obligatoure et se contentait de
dire "45 min max."

Dans les faits, la plupart des propositions font 45 minutes. Parmi les
premiers retours que je reçoit, les orateurs semblent ok pour réduire à
30min.

J'ai proposé ça parce que ça me parait important de donner à un maximum
d'orateurs la possibilité de s'exprimer. Dans le squelette actuel on a 9
orateurs : 3 prez de 45 min + 6 prez de 30 min

Pour moi c'est un bon compromis : sur les thèmes importants, on peut
rester à 45min et dans le même temps on offre à l'auditoire un panel
d'orateurs et de sujet très large.

Pour l'année prochaine, il faudra réfléchir à faire l'événement sur 2
jours mais pour cette fois il faut arbitrer entre le nombre d'orateurs
et la durée des interventions.