[pgday.fr] Ouverture des inscriptions

Marc Cousin cousinmarc at gmail.com
Jeu 4 Avr 11:37:25 CEST 2013

On 04/04/2013 11:34, damien clochard wrote:

> Pour rappel, voici l'agenda du mois d'avril :
>
> 7 avril : verdict du comité programme
> 13 avril : ouverture des inscriptions
> 15 avril : annonce du programme
>
> Il faut absolument ouvrir les inscriptions avant l'annonce pour profiter
> de l'effet d'annonce.
>
> Je propose d'ouvrir le 13 avril, ça nous laisse une dizaine de jours
> pour décider des points suivants :
>
> a/ Est-ce qu'on conserve Amiando comme système de réservation ? C'est
> pas très cher (150 € en 2013) et c'est un gain de temps énorme.
Oui. On manque toujours de temps de toutes façons, alors autant en
gagner sur ces conneries

> b/ Est-ce qu'on fait payer l'entrée? Débat récurrent. Le
> problème/paradoxe classique c'est que "plus c'est cher moins il y a
> d'absents". Pour un événement gratuit, il faut compter environ 20 à 25%
> d'inscrits qui ne se présente pas. L'autre point c'est que si on fait
> l'entrée gratuite, il faut compenser le manque à gagner avec le sponsoring.
Oui. De toutes façons, on va avoir besoin d'un peu de thunes pour payer
le tout non ? Avec le traiteur + la salle, on a plus de frais que l'an
dernier.

> c/ Si on fait payer, quel tarif on propose ? Pour rappel voila les prix
> de l'année dernière :
>
> Standard	€ 30,00
> Chômeur	€ 10,00
> Membre association PostgreSQLFr	€ 10,00
> Étudiant / Enseignant / Chercheur 	€ 0,00
> Staff	€ 0,00
>
> Perso j’enlèverai la ligne "chomeur" qui a été utilisé une seule fois
> l'année dernière. Je pense qu'on peut l'intégrer à "Étudiant /
> Enseignant / Chercheur"
Oui. Ça sera plus simple. On contrôle ni les cartes étudiant, ni les
cartes demandeur d'emploi à l'entrée de toutes façons, je présume ?

> d/ Qui veut gérer les inscriptions ? Je peux le faire mais je voudrais
> pas passer la main sur cette partie. Quelqu'un est motivé ?
/me sifflote. /me pas bon pour gérer les listes. /me est devenu dba pour
laisser son sgbd faire le boulot à la place.