[pgday.fr] Association POSTGRESQL FR / Séminaire 100 personnes - NANTES TOURISME

Marc Cousin cousinmarc at gmail.com
Ven 14 Déc 09:30:29 CET 2012

On 14/12/2012 08:55, Maxime Longuet wrote:

> Moi j'ai une question c'est est-ce qu'il y'a une ligne directe que tu
> prends à la gare et qui t'amène au pied de l'immeuble ou quasiment ?
> Combien de temps pour ce trajet ?
>
> Maxime

Non, y a pas. Ci-dessous le plan:

https://www.tan.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?CODE=07531974&LANGUE=0&RH=ACCUEIL&RF=1227807509787

En plein centre, tu as «Ile de Nantes». Juste au dessus de ce texte, un
boulevard qui s'appelle Vincent Gâche. Le lieu entre l'arrêt Ile de
Nantes sur la ligne 4 (jaune) et les deux lignes de tram 2 et 3 (bleu
roi et rouge), mais un peu plus près de la ligne 4. Donc de la gare,
pour moi, le plus simple (pour quelqu'un qui veut prendre les transports
en commun pour ne pas se paumer), c'est de prendre la ligne de tram 1
(verte) pour 1 station (5 minutes), puis changer au chateau (duchesse
anne, ça a l'avantage d'être un lieu facile à reconnaitre visuellement)
(5 minutes), puis 3 stations sur la ligne 4. Ensuite faut encore marcher
5 minutes. Donc 15 minutes, à l'heure de pointe, pour avoir des
correspondances rapidement.

Bref c'est pas super placé. Le CCO de ce point de vue est
incomparablement plus facile: un seul tram à prendre (le 1, pendant 3
stations), et rejoindre la seul tour de la ville, qui est visible d'a
peu près partout.