[pgday.fr] Composition du comité programme

damien clochard damien at dalibo.info
Dim 9 Déc 22:41:54 CET 2012

Re-salut,

Autre tache à réaliser rapidement : regrouper un comité programme.

Pour rappel, le rôle de ce comité est de "faire le tri" parmi les
propositions qui nous seront envoyés. Cela ne demande pas un
investissement important ( être disponible pendant 1 semaine juste après
la fin de l'appel à orateurs ) et le choix est déjà prémâché par le
sondage réalisé au préalable. Cela reste néanmoins un rôle crucial pour
établir un programme de qualité.

La composition du comité programme est publique, mais les arbitrages se
font en privé et les décisions sont irrévocables.

Pour rappel, voici la composition du comité programme 2012 :
http://www.postgresql.fr/pgday2012:comite_de_programme

Selon moi, ils ont fait une très bonne sélection en 2012 donc je pense
qu'on peut leur re-proposer à nouveau cette année. Et bien sur ouvrir le
comité à toute autre personne qui le souhaite et qui dispose du temps et
du bagage technique nécessaire pour juger. L'essentiel est d'assurer la
pluralité des points de vue et la qualité du programme.

ça se passe par ici:
http://www.postgresql.fr/pgday2013:comite_de_programme

--
damien

PS : Cette année j'aimerai ajouter une règle : les membre du comité
programme n'ont pas le droit de proposer une conférence. On ne peut pas
être à la fois juge et parti !