[Membres PGFr] Recherche d'un Cabinet Comptable

Damien Clochard damien at dalibo.info
Mer 5 Jan 14:29:45 CET 2022

Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2022 !

Pour cette nouvelle année, je voudrais me lancer dans la recherche d'un
cabinet comptable qui pourraient nous assister et produire le bilan et
compte de résultat annuel. Dans un 2eme temps, on pourrait également
solliciter un "rescrit fiscal" pour vérifier que nous sommes en règle
avec l'administration.

Il ne s'agit pas de remettre en cause le travail de Michel Edwell notre
trésorier qui fait un énorme travail de suivi de nos comptes bancaires.
Bien au contraire, l'intervention d'un expert comptable viendrait
compléter et faciliter son travail.

Je suis déjà en contact avec un expert de Limoges que je connais par
ailleurs mais j'aimerais qu'on ait plusieurs propositions afin de faire
un choix éclairé. Je lance
  donc un appel aux membres de l'association pour voir si vous connaissez
un cabinet comptable qui pourrait nous assister...

La localisation de ce cabinet a peu d'importance car nous travaillerons
à distance. En revanche, il est important qu'ils aient au moins une
personne familière avec les spécificités des associations ou de
l'économie sociale et solidaire (ESS).

Si vous avez un nom en tête, n'hésitez pas à envoyer les coordonnées en
privé à l'adresse contact at postgresql.fr

L'objectif serait d'avoir plusieurs propositions sur la table au moment
de l'assemblée générale annuelle, de faire un choix à ce moment là et
enclencher le suivi comptable de l'exercide 2022 avant la tenue du PG
Day France.

Merci et à bientot !